Comparatif yaourtière : quelles sont les meilleures yaourtières ?

Faire son propre yaourt maison devient facile grâce aux yaourtières. Pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs yaourtière selon des critères de qualité, de prix et de praticité pour une utilisation quotidienne.

  Yogurteo Moulinex Seb Duetto SEB Multi-Délices SEB Multi-Délices
  Seb Multi Délices Express 6 Pots
Nombre de Pots 7 8 6 12
Réglage température Oui Oui Oui Oui
Dessert        
Avis Pas cher mais fiable N°1 des ventes Rapport qualité prix La yaourtière de choix
Note
Amazon        

Qu’est ce qu’une yaourtière ?

La yaourtière est un outil de cuisine qui permet de fabriquer soi-même ses propres yaourt maison. Cet outil de cuisine est composé de plusieurs pots en verre réutilisable assorti d’un couvercle permettant de créer un environnement adapté pour la fabrication d’un yaourt. La yaourtière possède un système de contrôle précis de la température. La préparation sera conditionné dans une température avoisinant 40° et 45 °qui permet la fabrication d’un yaourt.

Comment faire son propre yaourt ?

Faire son propre yaourt devient facile. Découvrez comment fabriquer votre propre yaourt maison grâce à la yaourtière Lagrange.

 Quelles sont les meilleurs marques pour une yaourtière ?

Les meilleurs marques pour une yaourtière sont : Lagrange, Seb, Moulinex, Séverin

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une yaourtière ?

Le choix de la marque est un choix à prendre en compte puisque la marque est gage de qualité et les fournisseur pour les pièces détachés seront d’une qualité supérieur si vous choisissez des marques tels que lagrange ou seb par exemple.

la quantité des pots

L’essentiel est d’utiliser une yaourtière avec un grand nombre de pots. Etant donné le temps de fabrication assez long et le temps de conservation d’une semaine et demi il serait plus pertinent de choisir une yaourtière avec le plus de pots..

Le prix

Tout dépend de vos besoins. SI vous souhaitez fabriquer des yaourts de différents types choisissez des yaourtières dont le prix dépasse 30 euros puisque les fonctionnalités seront plus avancées. Pour des yaourt standard préférez des yaourtières en dessous de 20 euros qui pourront vous satisfaire amplement.

Puissance

La puissance est également un facteur qui peut rentrer dans la danse. En effet, lorsque vous fabriquez vos yaourts le temps d’attente reste long. La puissance vous permettra d’attendre moins longtemps et d

Pourquoi acheter une yaourtière ?

Quand on songe à faire sa propre nourriture, la yaourtière est rarement la première chose qui vient à l’esprit. Pourquoi ? Tout simplement parce que le yaourt semble difficile à produire et le processus de fabrication paraît compliqué. En réalité, chacun peut fabriquer son propre yaourt avec une grande facilité grâce aux yaourtière.

La yaourtière est écologique, elle évite les déchets plastiques et permet d’économiser son argent. En effet, une fournée de 10 peut coûter en moyenne 1,50 € cela fait une réelle différence dans le porte monnaie.

En outre, l’aspect santé est non négligeable puisque le yaourt est sans additif et fabriqués avec des produits maisons. Quand nous savons que le yaourt traditionnel acheté en supermarché est composé d’additif douteux ou encore de grande dose de sucre cela reste un outil de cuisine utile pour la santé de votre famille.

Quels sont les recettes pour une yaourtière ?

Lors de l’achat de votre yaourtière, le fabricant vous propose des recettes de yaourt qui vous permettra d’utiliser votre yaourtière rapidement.

Nous vous recommandons également de visionner des vidéos pédagogiques sur YouTube. Vous devriez avoir une idée de ce que le processus de fabrication du yaourt implique avant d’acheter une yaourtière.

Comment marche la yaourtière ?

Pour fabriquer ses yaourt grâce à la yaourtière il suffit d’acheter un pot de yaourt traditionnel en supermarché et de le mélanger à un litre de lait demi écrémé ou entier. Mélangez la préparation et versez la préparation  dans les pots en verre et placez les soigneusement dans la machine sans le couvercle. Laissez reposer entre 8 et 10H. Après cela placez les pots dans le réfrigérateur avec le couvercle. Vous pouvez attendre entre 24 et 48h pour dégustation. Vous pouvez les conserver une semaine.

[Total: 1 Average: 5]