Comparatif yaourtière : quelles sont les meilleures yaourtières ?

Faire son propre yaourt maison devient facile grâce aux yaourtières. Pour vous, nous avons sélectionné les meilleurs yaourtière selon des critères de qualité, de prix et de praticité pour une utilisation quotidienne.

  Yogurteo Moulinex Seb Duetto SEB Multi-Délices SEB Multi-Délices
  Seb Multi Délices Express 6 Pots
Nombre de Pots 7 8 6 12
Réglage température Oui Oui Oui Oui
Dessert        
Avis Pas cher mais fiable N°1 des ventes Rapport qualité prix La yaourtière de choix
Amazon        

 

Les meilleures yaourtières en 2019

Yaourtière Lagrange

Lagrange est une jeune marque montante depuis sa fondation en 1989 à Lyon. Elle convient aux familles nombreuses car ses yaourtières disposent de bocaux d’une contenance de 185g ; donc d’une grande capacité permettant à tous les membres de la famille de satisfaire leurs envies de parfum ou d’onctuosité. Grâce à son expertise dans la conception de petits électroménagers, elle vous propose des appareils ménagers conviviaux, ergonomiques à petits prix et surtout d’une utilisation simple et précise. Avec un beau design sublimé par un revêtement aluminium, elle n’occupe pas assez de place dans la cuisine et elle permet de réaliser une multitude de recettes au lait entier, lait demi écrémé et lait écrémé, grâce à une adaptation parfaite du temps de préparation.

En outre, la yaourtière Lagrange dispose également d’un modèle 2 en 1 avec une puissance de 18W qui fait office à la fois de yaourtière et de fromagère, offert avec plusieurs accessoires tels que 9 pots en verre pouvant contenir chacun 185g de yaourt, 4 faisselles d’une capacité de 250 ml chacune et une grande faisselle de 1,5l pour préparer du fromage blanc. Ces yaourtières, pourvues d’un écran électronique facile à utiliser, sont programmables jusqu’à 25 heures et un seul bouton permet de passer de la yaourtière à la fromagère. La yaourtière Lagrange s’arrête automatiquement et sonne à la fin du programme.

Yaourtière Moulinex

L’entreprise Moulinex a vu le jour en 1932 grâce un artisan parisien, Jean Mantelet, inventeur ingénieux du premier moulin à légumes. Elle propose des yaourtières d’une puissance de 13W. Avec seulement 2,3 kg et des dimensions de 26,9 x 26,5 x 21 cm, ses yaourtières sont facilement transportable et reconnaissables grâce à leur couleur champagne métallisée.

Ainsi avec cet appareil, vous disposez d’un écran LCD avec Timer programmable sur 15 heures, avec une fonction d’arrêt automatique et un bip sonore en fin de préparation. Vous

avez la possibilité de dater les couvercles des pots pour connaître les dates limite de consommation. Elle propose aujourd’hui des yaourtières design, pratiques, performantes et à un prix tout à fait abordable, notamment sa yaourtière « yogurteo». Simple d’utilisation, vous pourrez préparer des yaourts maison sans additifs, ni colorants encore de conservateurs, et du coup moins d’acides, ce qui est plutôt agréable.

Yaourtière Severin

Severin est une marque allemande qui propose des yaourtières petits prix dans un format compact, parfait pour les petites cuisines. Si vous n’aimez pas perdre trop de temps à la cuisine à préparer du yaourt, la yaourtière Severin est ce qu’il vous faut. Ce coup de maître de Severin réunit tous les critères de la yaourtière idéale, surtout quand on a un budget limité. Et vous n’avez aucune crainte à fausser votre yaourt.

Elle dispose des yaourtières programmables, performantes, tournant avec un moteur de puissance 13W, assurant ainsi une cuisson assez rapide et des recettes qui satisfont tant par leurs saveurs que leur onctuosité. Silencieuse, très simple à utiliser, elles disposent d’un seul bouton de réglage qui indique la durée et sert à même temps de bouton marche.

Yaourtière Seb YG6581FR

Yaourtière de structure robuste ayant fait preuve de polyvalence, la Seb YG6581FR offre de très larges possibilités tant pour la préparation de savoureux yaourts-maison que d’autres recettes à base de lait. C’est un modèle moderne, aux multiples avantages issu de la gamme du constructeur français qui mise sur une grande capacité. Elle est équipée d’un écran qui permet de suivre de près vos préparations.

Avec la yaourtière Seb YG6581FR, vous allez pouvoir faire vos yaourts, clafoutis, cheese-cakes, flans, crèmes brûlées ou autres desserts à base de lait, avec une grande facilité. Elle compte sur deux systèmes de cuisson hautement performants. L’un, à vapeur, s’adapte à la réalisation des desserts lactés, en très peu de temps. Elle dispose également de 12 pots en verre fournis, d’une capacité de 140 ml chacun et est doté d’un écran LCD qui affiche le temps de préparation et le programme et Fonctionne à 600 W. Elle propose 3 programmes : yaourt, fromage blanc et desserts lactés.

Yaourtière Domoclip

Marque française de petits électroménagers, Domoclip propose des yaourtières milieu de gammes polyvalentes, avec un bon rapport qualité-prix. Bien assemblée et construite avec un look esthétique, elle n’occupe pas assez de place dans les cuisines. La Domoclip DOM156 dispose de 12 pots de yaourt en verre avec couvercle à visser, 1 bac avec égouttoir pour réaliser des fromages blancs, des faisselles et des yaourts filtrés et 25 étiquettes pour personnaliser les pots. Avec la yaourtière Domoclip, vous aurez du plaisir à préparer vous- même vos yaourts et vous pourrez les savourer à l’envie.

Quels sont les critères à prendre en compte à l’achat d’une yaourtière ?

La capacité

Optez pour une yaourtière avec un grand nombre de pots pour vous éviter d’acheter un appareil qui ne peut pas satisfaire toute la famille. La capacité d’une yaourtière se mesure à partir du nombre de pots qu’elle peut contenir simultanément. Ce nombre varie dans la plupart des cas entre 6 et 12 pots.

Choisissez ces modèles capables de faire plusieurs pots de yaourt en même temps et de les conserver pendant quelques jours. En effet, lorsque vous fabriquez vos yaourts le temps d’attente reste long. La puissance vous permettra d’attendre moins longtemps. Outre la capacité, il est également essentiel de vérifier les accessoires qui sont fournis avec la yaourtière. Chaque machine doit disposer au moins de plusieurs pots avec couvercle.

Le prix

Préférez des yaourtières en dessous de 20 euros qui pourront vous satisfaire amplement pour des yaourts standard et choisissez des yaourtières dont le prix dépasse 30 euros puisque les fonctionnalités sont plus avancées, si vous souhaitez produire des yaourts de différents types.

Les options

Les options vous permettent d’utiliser cet appareil dans le confort. Une yaourtière dispose des options comme la possibilité de programmation, l’affichage digital, l’option alarme ou la présence d’un socle de transfert. Vous n’avez donc qu’à chercher simplement dans le descriptif du produit, les options à même de vous intéresser et de faire votre choix en fonction de l’importance de celles-ci pour vous.

L’entretien

Un autre aspect important dans le choix d’une yaourtière est le fait que celle-ci soit facile à nettoyer. Le contenant et le plateau à l’intérieur de l’appareil (excepté le socle) doivent être faciles à nettoyer.

Le matériel de conception

La durabilité de votre yaourtière dépend du matériel avec lequel elle est fabriquée. Les machines en plastique se dégradent plus rapidement et peuvent se fissurer avec le temps. Les machines en acier inoxydable offrent une construction plus résistante et sont très résistantes à l’usure.

Les caractéristiques d’une yaourtière

La yaourtière a des caractéristiques qui la rendent unique en son genre. Elle se compose principalement de trois parties. La structure de cet appareil associe un socle chauffant sur lequel sont posés des pots en verre. L’ensemble est alors recouvert par un couvercle. D’autres éléments tels qu’un système de notification de fin de cuisson, assorti d’un arrêt automatique, ou encore un minuteur permettant de programmer le temps de cuisson, peuvent toutefois être intégrés sur certains modèles existants.

Combien coûte une yaourtière ?

Le prix d’une yaourtière varie en fonction de la marque et du nombre de pots. Le modèle le plus connu est le Lagrange 439101 – 7 pots, le prix le plus bas est d’environ 38 euros. Il y a également le Lagrange 430101 avec le même nombre dépôts mais coûtant bien moins car n’excédant même pas les 19 euros. Certains le vendent à moins de 13 euros tandis que d’autres autour des 27 euros. Le Lagrange 439601 quant à lui est une yaourtière et fromagère et il vaut environ 53 euros. Le SEB YG500100 Duetto- 8 pots, coûte 55 euros ; par contre pour la moitié de cette somme, on peut avoir le SEB 8872, avec un nombre similaire de pots mais bien sûr avec moins de fonctionnalités.

Par ailleurs, des modèles comme le SEB multi délices Family valent plus de 100 euros. D’autres modèles encore beaucoup moins chers comme le Délices Box XF 100101 qui ne coûte en moyenne que 18 euros. Vous trouverez d’autres modèles beaucoup moins chers comme le Délices Box XF 100101 qui ne coûte en moyenne qu’environ 18 euros. Toutefois, il existe des marques et modèles aussi très connus et à prix très compétitifs comme la gamme Moulinex, la marque Proline, Severin, etc. Des yaourtières, on en trouve à des prix allant jusqu’à 20 euros, même moins, tandis que la moyenne des plus chères chevauchent les 100 euros. Cependant, faites attention au cours de l’achat, prenez des renseignements sur le produit et soyez convaincus de ses performances.

Où acheter votre yaourtière pas chère ?

Vous pouvez choisir votre yaourtiere parmi les promos Amazon disponibles toute l’année sur différents types de yaourtières. Ou alors, il vous faudra attendre les soldes et le Black Friday si vous voulez les marques les plus réputées et haut de gamme. Certaines grandes surfaces vendent des yaourtières toute l’année, comme Carrefour, Leclerc, Darty, But, Conforama, Boulanger et d’autres en vendent plus ponctuellement comme Lidl. Vous pouvez également opter pour l’achat d’une yaourtière en ligne sur Électro Dépôt, ou Cdiscount ou encore bien d’autres sites. Toutefois, faites montre de maximum de vigilance pour ce qui concerne les achats en ligne.

Comment entretenir sa yaourtière ?

La yaourtière se compose de plusieurs éléments plus ou moins indispensables à son fonctionnement. La performance et la durabilité de votre yaourtière dépendent beaucoup de son entretien et des soins qu’on lui apporte. En effet, il est important que celle-ci soit bien nettoyée après chaque utilisation pour préserver votre santé et garantir la durabilité de votre appareil. La yaourtière est un appareil qui peut donc s’abîmer facilement si on n’en prend pas soins, alors qu’il faut le nettoyer avant et après chaque utilisation. Certaines marques de yaourtières sont dotées de notice qui stipule le procédé de nettoyage et les manipulations à ne pas faire. Pour ces modèles, il suffit de suivre à la lettre la notice mais pour les autres quelques notions sont utiles.

De façon générale, les yaourtières modernes comportent les couvercles, les pots, la louche, l’égouttoir et bien sûr le support ou socle chauffant. Les pots et leurs couvercles, la louche, les bouteilles ou encore l’entonnoir, le bac à fromage et l’égouttoir à faisselle, doivent être débarrassés des résidus de yaourts qui s’y collent avant d’être mis au lave-vaisselle à l’eau froide et à l’aide d’un détergent doux et naturel de préférence comme le citron.

Ensuite, passons au nettoyage du support de votre machine qui est la partie la plus délicate de l’entretien car la yaourtière est un appareil électrique. Et, comme tous les appareils électroniques, elle ne supporte pas bien l’eau. Pour nettoyer le support, il suffit de prendre un chiffon mouillé et de le frotter en prenant soin de récurer les moindres recoins tout en faisant attention de ne pas humidifier les câbles électriques sinon vous risquez de provoquer un court-circuit. Mais avant tout nettoyage, il faut toujours s’assurer que l’appareil est bien débranché et le laisser refroidir avant toute manipulation. La fréquence de nettoyage doit être avant et après chaque utilisation pour éviter les bactéries qui ne seront pas bénéfiques. Le moindre résidu oublié est dangereux pour la santé. Le yaourt perd son innocuité.

Quels sont les avantages d’une yaourtiere ?

Avoir une yaourtière, vous permettra non seulement de composer et de réaliser vos yaourts et vos préparations laitières en étant certains des ingrédients qui les composent, de gérer vous-même la fabrication de vos yaourts et de vos fromages blancs, mais aussi de gagner du temps car Il suffit de 5 petites minutes pour mélanger tous les ingrédients, de tout répartir dans les pots et de brancher la yaourtière, de régler le minuteur et d’attendre la fin du programme. Vous n’aurez plus à détailler les étiquettes des produits laitiers ou yaourts vendus dans le commerce. Ainsi, vous pourrez désormais varier les goûts et les textures de vos yaourts à volonté. Vous pouvez donc jouer sur la texture du yaourt, de l’aromatiser à base de fruits ou encore d’arômes, selon son goût et ses envies. Intéressant !

En préparer soi-même est nettement plus rentable car elle vous permet de satisfaire un bon nombre de consommateurs, sans dépenser à tous les coups. La yaourtière simplifie la fabrication des yaourts par son fonctionnement sophistiqué et automatique. Fiable et facile à utiliser, les préparations sont donc plus saines, à base d’ingrédients naturels et ne contiennent pas d’additifs comme c’est le cas de ceux qu’on trouve dans le commerce. L’un des avantages principaux du yaourt est la présence de probiotiques. Ces bactéries bénéfiques ont été associées à une meilleure santé intestinale et cérébrale, ainsi qu’à un moindre risque d’obésité. Aussi, vous permet-elle de vous améliorer en cuisine pour les novices. Et pour ceux qui sont conscients de l’environnement, cela réduit considérablement les déchets, car vous n’achetez pas et ne jetez pas constamment des contenants de yaourt en plastique.

En résumé, le yaourt faire partie d’une alimentation saine. Il a beaucoup de probiotiques pour favoriser un intestin plus sain. Faire du yaourt à la maison peut vous assurer que vous n’obtiendrez pas tout le sucre ajouté des options achetées en magasin. Si vous prenez beaucoup de yaourts, une yaourtière peut vous aider à économiser de l’argent sur vos factures d’épicerie et à satisfaire vos envies. En plus, vous avez un vaste choix sur leur valeur grâce aux modèles que nous avons exposés plus haut. Procurez-vous votre yaourtière et rafraichissez-vous l’organisme partout et à tout moment avec du yaourt. Maintenant, à vous de faire le bon choix !

Quels sont les recettes pour une yaourtière ?

Lors de l’achat de votre yaourtière, le fabricant vous propose des recettes de yaourt qui vous permettra d’utiliser votre yaourtière rapidement.

Nous vous recommandons également de visionner des vidéos pédagogiques sur YouTube. Vous devriez avoir une idée de ce que le processus de fabrication du yaourt implique avant d’acheter une yaourtière.

Comment marche la yaourtière ?

Pour fabriquer ses yaourt grâce à la yaourtière il suffit d’acheter un pot de yaourt traditionnel en supermarché et de le mélanger à un litre de lait demi écrémé ou entier. Mélangez la préparation et versez la préparation  dans les pots en verre et placez les soigneusement dans la machine sans le couvercle. Laissez reposer entre 8 et 10H. Après cela placez les pots dans le réfrigérateur avec le couvercle. Vous pouvez attendre entre 24 et 48h pour dégustation. Vous pouvez les conserver une semaine.

Qu’est ce qu’une yaourtière ?

La yaourtière est un outil de cuisine qui permet de fabriquer soi-même ses propres yaourt maison. Cet outil de cuisine est composé de plusieurs pots en verre réutilisable assorti d’un couvercle permettant de créer un environnement adapté pour la fabrication d’un yaourt. La yaourtière possède un système de contrôle précis de la température. La préparation sera conditionné dans une température avoisinant 40° et 45 °qui permet la fabrication d’un yaourt.

Comment faire son propre yaourt ?

Faire son propre yaourt devient facile. Découvrez comment fabriquer votre propre yaourt maison grâce à la yaourtière Lagrange.

 Quelles sont les meilleurs marques pour une yaourtière ?

Les meilleurs marques pour une yaourtière sont : Lagrange, Seb, Moulinex, Séverin

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une yaourtière ?

Le choix de la marque est un choix à prendre en compte puisque la marque est gage de qualité et les fournisseur pour les pièces détachés seront d’une qualité supérieur si vous choisissez des marques tels que lagrange ou seb par exemple.

la quantité des pots

L’essentiel est d’utiliser une yaourtière avec un grand nombre de pots. Etant donné le temps de fabrication assez long et le temps de conservation d’une semaine et demi il serait plus pertinent de choisir une yaourtière avec le plus de pots..

Le prix

Tout dépend de vos besoins. SI vous souhaitez fabriquer des yaourts de différents types choisissez des yaourtières dont le prix dépasse 30 euros puisque les fonctionnalités seront plus avancées. Pour des yaourt standard préférez des yaourtières en dessous de 20 euros qui pourront vous satisfaire amplement.

Puissance

La puissance est également un facteur qui peut rentrer dans la danse. En effet, lorsque vous fabriquez vos yaourts le temps d’attente reste long. La puissance vous permettra d’attendre moins longtemps et d

Pourquoi acheter une yaourtière ?

Quand on songe à faire sa propre nourriture, la yaourtière est rarement la première chose qui vient à l’esprit. Pourquoi ? Tout simplement parce que le yaourt semble difficile à produire et le processus de fabrication paraît compliqué. En réalité, chacun peut fabriquer son propre yaourt avec une grande facilité grâce aux yaourtière.

La yaourtière est écologique, elle évite les déchets plastiques et permet d’économiser son argent. En effet, une fournée de 10 peut coûter en moyenne 1,50 € cela fait une réelle différence dans le porte monnaie.

En outre, l’aspect santé est non négligeable puisque le yaourt est sans additif et fabriqués avec des produits maisons. Quand nous savons que le yaourt traditionnel acheté en supermarché est composé d’additif douteux ou encore de grande dose de sucre cela reste un outil de cuisine utile pour la santé de votre famille.

Quelles sont les meilleures yaourtières ?

Appareil électroménager permettant de faire des yaourts en transformant le lait par fermentation, les yaourtières, aujourd’hui, ont connu de nombreuses avancées technologiques tant au niveau des performances des appareils qu’au niveau de leur design, nous permettant ainsi de profiter à volonté de délicieux desserts gourmands en toutes saisons et surtout faits à la maison. Dans le présent article, nous vous proposons de découvrir les meilleures yaourtières de notre temps. Lisez plutôt !